Retour

[Interview] Mikki Glancy, Fondatrice de My Little Trip : Voyage surprise en France et en Europe

Et si on vous organisait des voyages surprise en Europe de A à Z ?

C'est ce que propose Mikki Glancy, la fondatrice de My Little Trip, le premier service d'abonnement de voyage en France.

Mikki est Australienne et est venue s'installer en France après ses études, il y a quinze ans. Elle travaillait la communication et le marketing dans le domaine de l'audiovisuel.

Mikki_Glancy

Je profitais d'être en France et d'être dans un pays où je pouvais voyager quelque part à moins d'une heure. Je pouvais quitter le travail le vendredi et être dans un autre pays le soir, pour dîner. Je trouvais ça super chouette car en Australie ce n'est pas possible.

L'idée pour Mikki de créer ce service d'abonnement de voyage est venue de manière inattendue...

Un jour, j'achète une box en ligne pour ma fille, que l'on reçoit chaque mois contenant des cosmétiques et des produits de beauté surprise. Il suffit d'établir un profil sur le site et là, je me suis dit "Mais c'est exactement ça ! Il faut exactement la même chose pour le domaine du voyage". Donc j'ai pris un peu de recul, j'ai fait une étude de marché et puis j'ai démarré l'aventure My Little Trip.

Elle avait déjà beaucoup voyagé dans sa vie et avait vraiment envie de partager l'idée du voyage, de l'expérience locale et de l'ouverture d'esprit que l'on peut avoir quand on voyage beaucoup. L’offre My Little Trip propose trois voyages surprises par an vers des destinations européennes, transport et hébergement inclus.

Ce sont des city break de 2 nuits et 3 jours, à vivre en solo, duo ou entre amis. Comment ça fonctionne ? On remplit un profil, on choisit l’un des 9 types de voyage que l'on préfère (aventure, romantique, culturel, écolo, fête...) puis on spécifie les destinations non désirées. On demande également les transports préférés (avion, train ou sans transport). En cas de « sans transport » on offre des hébergements et des expériences sur place supérieurs pour compenser. Et enfin, on a le choix des dates. C'est vraiment l'internaute qui choisit ses dates. Un mois avant le départ, My Little Trip envoie une carte postale qui évoque la destination, au domicile du voyageur. C'était un choix marketing, parce qu'aujourd'hui on reçoit de moins en moins de courrier.

Logo_Mylittletrip

Mikki a d'abord testé son concept sur son premier public, ses amis et sa famille, avant de continuer à le développer et créer son équipe.

Avant de vraiment faire le lancement officiel de My Little Trip, j'ai lancé une mini campagne de pub sur Facebook avec un post qui expliquait ce concept. J'ai eu énormément de retours et plein d'idées pour l'avenir, notamment grâce aux questions que les gens me posaient. Soit j'avais la réponse, soit je n'avais même pas pensé à cette idée-là ou à cet axe-là. Et du coup, cela m'a beaucoup aidé pour la suite.

Aujourd'hui, les destinations, hôtels et bons plans sont rigoureusement choisis et testés par l'équipe My Little Trip avant d'être proposés.

Nous sommes capables de proposer une expérience sur place adaptée. Par exemple, si on sait que tu as un groupe de musique favori et que ce groupe joue à Berlin la semaine où tu pars, on va t'orienter vers Berlin pour offrir une expérience qui est vraiment basée sur ton profil et tes goûts. Le but pour nous, c'est vraiment de rendre le voyage hyper personnalisé et accessible à tous.

Cependant, l'épidémie du coronavirus est venue chambouler My Little Trip et il a fallu s'adapter rapidement : décaler les voyager, gérer la déception des clients...

L'équipe My Little Trip reste donc aux petits soins des abonnés et ceux-ci reçoivent plein de petites attentions en ces périodes d'attentes.

Soit on leur proposera un séjour un peu plus long, soit ils pourront faire un voyage supplémentaire... Pour l'instant, on reste flexible sur le fonctionnement parce qu'on se rend bien compte que personne ne rentre dans des cases exactes. L’offre reste donc modulable.

Londres_Mikki_Glancy

Nous avons demandé les destinations favorites de Mikki en Europe :

Il y en a beaucoup. J'adore Berlin. C'est une ville qui m'intrigue et j'adore le street art là-bas, les gens, etc. J'adore Amsterdam aussi. C'est une ville qui est magnifique, hiver comme été. J'aime également beaucoup Londres parce que c'est comme l'Australie, c'est comme une deuxième maison pour moi. Finalement, il y a beaucoup de villes que j'adore. Je suis aussi très fan de l'Italie.

Chaque pays est unique et vaut le détour, personnellement je suis toujours partante ! 😊

Ces articles peuvent vous intéresser